YggTorrent: Wiki

Base de connaissance pour la communauté de YggTorrent

Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:reglementation-ratio

Règlementation du Ratio

Pour ceux qui savent de quoi il s'agit, et qui viennent ici juste pour avoir l'info.

  • le ratio doit être supérieur à 1.00.

Si votre ratio passe en dessous de 1, vous ne pourrez plus télécharger.

Qu'est-ce que le ratio ?

Comme vous pouvez le constater, dans la colonne de gauche, tout en haut sur la page des torrents, est affichée la mention “ratio : X” avec en dessous, une quantité de données en rouge et en vert.

Petit rappel donc, les torrents sont un système de téléchargement en “peer to peer”. C'est à dire que lorsque vous téléchargez un fichier, votre ordinateur se connecte à d'autres personnes qui, comme vous, l'ont, ou sont en train de le télécharger eux-même.

Si vous téléchargez un fichier une fois, et que vous l'envoyez une fois, votre ratio est donc égal à 1. Si vous l'envoyez 2 fois, votre ratio sera égal à 2.

Pourquoi YGG enregistre-t-il mon ratio ? D'autres sites ne le font pas...

Tout simplement parce que le partage en fichier torrent implique que les utilisateurs doivent avoir le fichier sur leur pc, et rester connectés sur le tracker. Les sites qui n'enregistrent pas le ratio des utilisateurs ont beaucoup de fichiers, mais tous les documents qui sont moins populaires, ou un peu trop vieux, ne sont plus disponibles, tout simplement parce que les utilisateurs se sont déconnectés du fichier torrent.

YGG vous offre ainsi la garantie que les liens torrents de son site sont des fichiers qui ont très peu de chances de ne plus être disponibles, tout en gardant un bon débit de transfert.

regles/reglementation-ratio.txt · Dernière modification: 2017/11/16 02:06 (modification externe)